Icone de PixelmonFR
0
0

Acceptée Candidature animateur - Ylex
Started by _Ylex

_Ylex

_Ylex

Membre
Joined
01 Aug 2022
Dernière connexion
12 Dec 2022
Topics
4
Posts
11
IGN
_Ylex

Bonjour habitants de PixelmonFR ! Au travers de mon second post sur le forum je me permet de candidater pour avoir une double casquette et ainsi rejoindre la team Animation en plus de la team Bêta dont je fais déjà parti !

Tout d'abord veuillez m'excuser si vous avez déjà vu ma candidature pour la team Bêta, il va y avoir de la redondance ! Mais promis du nouveau contenu à se mettre sous la dent a fait son apparition (un DLC gratuit ça ne se refuse pas !).

 

Qui suis-je ?

Je me prénomme Alexandre et vous pourrez me retrouver sous le pseudonyme Ylex (_Ylex sur Minecraft, Y'lex#4738 sur discord).

J'ai 25 ans, j'habite dans la Somme (ch'nord dirons nous) et je travaille dans une boîte d'informatique où j'ai pu faire diverses activités notamment du développement et du support utilisateur.

Je suis quelqu'un de très calme, à l'écoute et respectueux en toutes circonstances. J'ai un sens critique qui m'amène à me remettre constamment en question pour trouver la justesse dans ma manière de penser et de faire, cependant quand je pense avoir raison, j'agi avec fermeté.

J'ai un profil de médiateur : je privilégie toujours le compromis plutôt que le conflit.

Mes hobbits sont diantrement peu originaux, ils se résument aujourd'hui principalement aux jeux-vidéos et à l'animation japonaise. 

 

Les jeux-vidéos ?

Il serait ennuyeux de me voir étaler entièrement mon expérience vidéoludique, mais je m'intéresse à de nombreux types de jeux. Pour en citer les favoris : RPG / Stratégie. Il est bon aussi de noter que j'apprécie les challenges, la difficulté est donc souvent au max chez moi.

Ainsi dans mes licences favorites on retrouvera les Age of (Empire/Mythologie), Warcraft III, Final Fantasy (le IV étant mon coup de cœur mais j'apprécie la licence globalement), Fire Emblem, Monster Hunter, Dragon Quest, Disgaea, XCOM, DMC, les SOULS (Dark Souls 1/2/3, Sekiro, Elden Ring).

J'ai également beaucoup d'heures à mon actif sur les MMO et autres jeux en ligne, pour ne citer que les plus notables : League of Legends (beaucoup trop d'heures), Smite, Minecraft, Ark Survival Evolved, Guild Wars 2, Aion (paix à son âme), Final Fantasy 14.

 

Et Pokémon dans tout ça ?

J'ai gardé intentionnellement cette licence (qui nous intéresse pas du tout pour la candidature évidemment) pour en faire le détail dans une partie rien qu'à elle !

Mon affection pour Pokémon a commencé tout gamin avec la série ainsi que des peluches Pikachu et Salamèche. Par la suite, lorsque j'ai eu ma première console de jeux-vidéos, la Game Boy Advance SP, c'est avec Pikachu que j'ai arpenté les terres de Kanto proposées par la version Jaune. Pour l'historique, je vais détailler ça en liste : 

- Jaune
- Vert Feuille
- Saphir
- Emeraude
- Diamant
- Platine
- Noir
- Noir 2
- Y
- Saphir Alpha
- Sword

Vous noterez les absences fort regrettables de Johto et Alola dans cette liste, pour lesquelles je vous autorise à me flageller sur la place publique.

Ma région coup de cœur est Hoenn.

Pour les jeux dérivés, j'apprécie tout particulièrement les Donjons Mystères, sinon un peu Pokémon Unite, des roms tel que Infinite Fusion et j'ai farmé comme un demeuré PokéClicker.

 

Mon expérience sur Pixelmon

J'ai découvert ce mod à ses prémices quand j'étais dans ma période Minecraft il y a 7-8 ans. D'abord découvert en solo, ensuite sur un serveur local avec quelques potes, les limites sont apparues rapidement avec peu d'individus, mais le potentiel avec une plus grande communauté était immense. Je me suis donc retrouvé à chercher un serveur communautaire et je suis tombé sur PixelmonFR.

C'était le coup de cœur, je suis resté un certain temps, j'ai participé à quelques events, mais ce n'était rien de comparable aux compétitions organisées aujourd'hui. J'ai réapparu il y a 2-3 ans de façon assez brève par nostalgie. Je me suis amusé à faire l'aventure Holint mais je suis resté dans mon coin.

J'ai 11 jours de temps de jeu depuis le 16 Août sur la bêta, autant dire que j'ai passé "un peu" de temps sur le serveur dernièrement. Je fais beaucoup de farming, j'emmagasine des ressources pour ma team et je me breed quelques petits protégés pour farmer et capturer plus efficacement (dédicace à mon Chapignon Faux-chage/Spore). Je commence également à monter le pokedex mais je prends mon temps.

 

Mes ambitions / Ce que je peux apporter

Je pense que mon temps de jeu parle pour moi, mais j'ai vraiment été piqué par Pixelmon et le serveur. Dans mon élan je me suis dis que j'étais prêt à participer à la vie du serveur à un autre niveau ! Je ne prétend pas à devenir une légende mais j'espère laisser une empreinte positive. 

Mon expérience en termes d'encadrement d'évènement est très limitée puisque je n'ai jamais participé à aucun rôle de ce genre, j'ai cependant soif d'apprentissage et je suis prêt à relever le défi que cela représente.

Aider mon prochain est une activité beaucoup plus parlante pour moi, j'irais même jusqu'à dire que c'est un trait de caractère, ayant une personnalité altruiste. C'est donc de bon cœur que j'assisterais tout joueur dans le besoin et que j'épaulerais mes camarades du staff. 

Je recherche une expérience enrichissante et je pense que je pourrais l'obtenir au sein de votre équipe ! En contrepartie je vous propose ma motivation, mon sang-froid à toute épreuve, ma bonne humeur ainsi que mon temps de connexion indécent.

Mes disponibilités

Cette partie va être relativement courte, je n'ai pas vraiment d'impératif donc hors exceptions : 

Lundi - Vendredi : 17h - 1h00 

Samedi / Dimanche : 10h - 1h00 

En période de congé, ce sont les horaires du week-end qui s'appliquent.

Je peux être amené dans le cadre de mon travail à faire des heures supplémentaires le soir me rendant en partie ou totalement indisponible le jour en question, c'est malgré tout très rare.

 

Le mot de la fin

J'ai choisi de postuler en tant qu'animateur car pour une première expérience en staff je pense que c'est la plus accessible. De surcroit on a porté à mon oreille que l'équipe d'animation aurait bien besoin d'un bras ou deux de plus ! 

Pas grand chose à rajouter, je reste à votre disposition pour tout commentaire, question, suggestion !

_Ylex · il y a 1 ans · Dernière modification : il y a 1 ans
Lymio_

Lymio_

Membre
Joined
18 Sep 2021
Dernière connexion
26 Nov 2023
Topics
4
Posts
57
IGN
Lymio_

Bonsoir Ylex, j'espère que tu vas bien. J'aime bien ta candidature, elle est simple mais efficace, tes motivations sont chouettes et ton activité est vraiment attrayante, en espérant que ça ne soit pas éphémère 😉 De mon coté c'est un grand Pour sans hésiter.

Like_iconsite.pngx1
Portgas D. Ace, fire, gif; One Piece | One piece ace, One piece gif, One  piece manga
Lymio_ · il y a 1 ans
KioZenN_

KioZenN_

Membre
Joined
18 Sep 2021
Dernière connexion
10 Sep 2023
Topics
0
Posts
13
IGN
KioZenN_

Bonsoir à toi,

Ta candidature est très bien écrite et donne vraiment les informations dont a besoin. Ta disponibilité est vraiment très attractive et tes ambitions sont très positives pour l'avenir ! Ton expérience nous sera également d'une grande aide :D C'est donc un POUR de mon coté également.

Like_iconsite.pngx1

KioZenN votre super-animateur favoris.
KioZenN_ · il y a 1 ans