Icone de PixelmonFR
0
0

Refusée Candidature modérateur de Rocarmaneur
Started by rocarmaneur

rocarmaneur

rocarmaneur

Membre
Joined
23 Jul 2022
Dernière connexion
16 Nov 2023
Topics
5
Posts
6
IGN
rocarmaneur

Bonjour à tous,
Je vais découper ma candidature en plusieurs parties que voici :

1) Présentation IRL
2) Présentation InGame
3) Expérience sur le serveur
4) Disponibilités
5) Motivation

Et je terminerais par une petite conclusion.


Présentation IRL

Rebonjour !

Je me présente je m'appelle Cyril et j'ai 20 ans depuis un moment déjà.
Je serais dès l'année scolaire prochaine en Licence professionnelle RGI (Réseau et Génie Informatique)
J'avoue que la partie Génie de la licence est peut être pas faite pour moi 😅
Mais cela étant je suis quelqu'un d'acharné et de très motivé en général et quand je me lance dans un projet j'y vais a fond. Je suis curieux et un peu maniaque sur les bords j'aime quand le travail est bien réalisé et qu'il est fonctionnel.

PS: C'est toujours bon à savoir je suis daltonien et vous verrez ça aura son importance dans la partie Expérience sur le serveur 😉

Présentation InGame

InGame dès la réouverture du serveur vous pourrez me retrouver sous le pseudonyme de Rocarmaneur !
Je serais souvent connecté et prêt à aider les joueurs grâce aux connaissances que j'ai pu accumuler sur le serveur. Etant donné que le serveur subit un changement radical de style mes connaissances risquent d'être mises à rude épreuve mais rien de grave j'apprends et je m'adapte très vite !
J'ai quitté le serveur pendant un temps pour des raisons que j'expliquerais dans la partie Expérience sur le serveur mais ducoup je reviens en force et cette force j'espère pouvoir la donner dans le serveur, et je ne reviens pas les mains vides !
Mais je reparlerais de ça plus tard dans la candidature alors lis bien jusque la fin ça peut être intéressant.

Voilà j'en ai fini avec ma présentation InGame !

Expérience sur le serveur

Pour ce qui est de mon expérience sur le serveur on peut dire que j'ai fait pas mal de choses  !
Comme dit précédemment j'ai quand même une sacré expérience que ce soit du mod ou du serveur ou même du staff, j'ai eu l'honneur d'être super modérateur du serveur pendant un temps et j'ai du quitter ce poste pour manque de temps et une envie de décrocher après avoir passé environ 3 ou 4 ans sur le serveur en étant très actif et sans avoir fait de pause.

J'ai fait beaucoup de choses sur ce serveur la 1ère chose à été la création de gammas sur le serveur,
oui vous ne rêvez pas pour ceux qui ne savent pas j'ai participé à la création d'une grande partie des gammas qui étaient disponibles sur le serveur ! (plutôt ironique quand on sais que je suis daltonien non ? 😂).

La seconde chose que j'ai faite en étant sur le serveur était mon implication dans ma team j'ai pendant longtemps été chef de la team delta, alors certains vous diront que j'ai été le pire chef de la team en terme de performance, et moi je répondrais que j'ai été le pire chef de la team MAIS c'est pas de ma faute je suis daltonien (aucun rapport mais bon il me fallait une excuse).

J'ai par la suite intégré la modération après avoir fait environ.... 3 candidatures ? Oui je suis motivé et figurez vous que j'en refais une, on peut se demander si je suis sains d'esprit et la réponse est donc sans doute non 🤔.
J'ai rejoins la modération pendant un long moment j'ai eu l'honneur comme dit précédemment d'accéder au rang de Super modérateur avec Ryann_MLT. Je ne vais pas mentir on était pas d'accord sur tout les points et je pense que ce n'était pas une si mauvaise chose !
Avoir un avis contraire au sien oblige à argumenter et souvent à se remettre en question ce qui aide au final à trouver une solution qui convient à tout le monde.
J'ai aussi parfois dans le cadre de mon role de super modérateur du aider à l'encadrement ou à l'organisation d'évènements avec les animateurs ou même sans (une fois sans animateur je précise)

J'ai aussi pendant un petit moment avant mon départ aidé au développement du "rework" du serveur
je n'ai rien effectué de très poussé c'était à base de copié collé mais je vous le dis il y avais beaucoup de copié collé ! 👀

PS: HO j'ai failli oublier j'ai aussi été pendant longtemps le secrétaire du staff et ça je peut vous le dire c'était un honneur sans pareille ! (en vrai boff)

Disponibilités

Actuellement étant en vacance scolaire jusque Septembre je suis disponible quand les gens ont besoin de moi donc tout dépend mais on peut dire de 12h à 2h du matin environ et si on a besoin de moi plus tot il suffit de me le dire la veille ! :x
(laissez moi dormir svp)

Sinon en période scolaire c'est aussi compliqué à dire étant en étude supérieur j'ai des horaires très aléatoires mais quand même souvent disponible !

Motivations

Comme dit précédemment j'ai déjà été modérateur donc je sais à quoi m'en tenir je ne serais pas découragé ou autre, je pense aussi qu'une des preuves de motivation c'est cette candidature j'y met un certain effort j'essais de la rendre agréable à lire sans trop forcer non plus et ne pas simplement faire une candidature "normal" j'aime bien l'originalité, mais cette "preuve" est plutôt bateau je pense.
C'est pourquoi la seconde preuve de ma motivation c'est le projet que j'ai créé de zéro effectivement c'est la 2eme fois que j'en parle et vous ne savez toujours pas de quoi je parle mais dommage vous allez devoir rester dans l'ignorance pendant un moment ! (sauf les admins normalement ils sont au courant (j'espère)).
Mais la plus grande preuve de ma motivation c'est le fait que j'aime aider les gens pouvoir débloquer des gens ou juste leur apprendre les bases, répondre aux questions et toutes ces petites choses qu'un modérateur doit faire c'est ça la base du rôle d'un modérateur c'est donc sur cette base que je m'appuie pour faire cette candidature !

Voilà pour mes motivations j'espère qu'elles vous auront plu

Conclusion

En conclusion  j'essaie de me réimpliquer sur le serveur et de pouvoir apporter des idées nouvelles après ma pause, j'essaie aussi de me rendre utile (un secrétaire ça sert toujours non ? 👀)
Voilà j'espère que cette candidature vous auras plu je vous souhaite une agréable journée
et je vous dis à une prochaine fois InGame !

rocarmaneur · il y a 1 ans · Dernière modification : il y a 1 ans