Icone de PixelmonFR
0
0

Acceptée Candidature Modérateur Jaden_Yuki
Started by Jaden_Yuki

Jaden_Yuki

Jaden_Yuki

Membre
Joined
25 Jul 2022
Dernière connexion
09 Jul 2023
Topics
4
Posts
15
IGN
Jaden_Yuki

Bonjour ou bonsoir en fonction de l'heure à laquelle vous lirez cette candidature. Ce topic a pour but de déposer ma candidature pour entrer dans l'équipe de modération du serveur PixelmonFR.

 

Ma présentation de ce que je suis IRL :

Je me présente, je m'appelle Noah et j'ai actuellement 19 ans depuis plus de 6 mois. Je suis actuellement en BUT d'informatique en première année au sein de l'IUT d'Orsay. Pourquoi l'informatique ? Tout simplement, qu'il s'agit d'un univers qui ne possède aucune limite. Il est possible de réaliser n'importe quoi avec de l'expérience et de la connaissance. C'est justement cet aspect libre qui m'a complétement attiré au cours de ma première. Depuis, je m'amuse à développer différentes choses pour passer le temps ou pour des projets personnels. J'ai pu réaliser quelques mods minecraft assez simple pour mes débuts, allant à la création d'un bot discord Gacha avec l'aide d'une personne. C'est aussi un points très important que j'aimerai souligné. En informatique, il est possible d'apprendre tout seul. Des docs sont créés par des personnes pour vous donner toutes les informations et le nécessaire pour vous permettre d'utiliser ce qu'ils mettent à disposition. 

A côté de mes études, je fais du tennis pour me vider l'esprit et prendre du bon temps. C'est un sport que je pratique depuis plus de 8 ans, et ça reste toujours un vrai plaisir d'en faire. 

En ce qui concerne mes autres hobbies, je fais beaucoup de modélisme, et plus particulièrement du Gunpla. Il s'agit d'assembler des pièces pour assembler un mécha de l'univers de Gundam. La France a la chance d'avoir une très grosse communauté autour du Gunpla ce qui facilite énormément la pratique de cette "spécialité". 

Il y a aussi le RP qui est présent dans ma vie depuis 6 ans environ. Le fait de créer un personnage comme on le veut, ou même reprendre un personnage déjà existant, jouer avec son caractère, ses émotions. On peut faire tout ce que l'on veut, la seule limite c'est l'imagination, tout comme l'informatique en quelque sorte. J'ai longtemps fait du RP sur des serveurs, mais depuis que j'ai découvert le plaisir de le faire en MP c'était la révélation. Plus aucune contrainte, seules les barrières que nous mettons avec les joueurs, faire en sorte d'écrire et de vivre l'histoire que l'on veut. C'est cette partie qui m'a convaincu instantanément. 

Pour finir en ce qui me concerne, j'aime énormément le japon et sa culture. Il y a pas que les manga et la nourriture japonaise dans ce pays. Le japon possède une très grande richesse laissée par les différents empereurs au cours des ères japonaises. Toute une histoire, une civilisation différente de la notre. En plus de cela, l'art n'est pas le même. La façon dont sont faites les peintures, fresques, et les temps est quelque chose de fascinant. 

Voilà, en rapide résumé, je suis une personne qui très ouverte, amicale, joyeuse. J'aime beaucoup apprendre, partager. C'est ce qui me qualifierait le plus, le partage et l'apprentissage. 

 

Ma présentation InGame et expérience de jeu sur le serveur :

Sur minecraft et sur la très grande majorité des réseaux sociaux, on peut me retrouver sous le Pseudo "Jaden_Yuki". Je joue à Minecraft depuis plus de 10 ans, c'est un jeu auquel jouer reste un vrai plaisir. J'ai pu tester une très grande partie de ce qui pouvait se faire sur le jeu. Les serveurs mini-jeux, moddés, RPG, RP et vanilla. C'est toujours un plaisir d'ouvrir ce jeu sans savoir vraiment ce qu'on va faire. Cependant j'aime énormément jouer avec des mods packs sur des serveurs avec des amis, car se sont à 100% des moments de rigolades, de bons que l'on passe à plusieurs. J'ai commencé à jouer sur le serveur milieu 2019. Je m'en rappelle encore. C'est récent sans trop l'être. Pixelmon est un mod sur lequel j'ai énormément joué, en solo ou avec des amis, ajoutant des contraintes et du RP afin de rendre les expériences toujours plus palpitantes à jouer. C'est ça que je trouve également fantastique sur Minecraft, c'est qu'avec la même base, on peut produire des expériences complétement différentes.

Plus précisément sur le serveur, je me suis énormément investi en 2019 étant dans la team Alpha. J'ai joué sur les maps Holint, Hoenn (un peu moins) et sur Johto. Sur le premier et derniers serveurs cités, j'ai énormément try hard, je me rappelle encore sur Johto à son ouverture, la fil d'attente pour faire les champions, que de bons souvenirs. Hoenn je me suis arrêté juste devant l'arène du 7e badge. Je venais de refaire pokemon Emeraude, je ne sais pas, le fait d'avoir refait le jeu en même temps que mon aventure sur cette map m'a laissé un sentiment de redondance. Ce qui est complétement normal car la map collait au mieux la région et les jeux de Hoenn. 

 

Mon expérience au sein de la modération :

J'ai été modérateur sur plusieurs serveurs Minecraft et discord. J'ai pu traiter un très grand nombre de personne. Chaque serveur à sa façon de modérer, mais en elle prend racine dans des bases non pas écrites, mais dans ce qui est pour nous le plus logique. En ayant pu avoir différents aspects sur la modération, j'ai pu avoir une capacité d'adaptation, d'assimilation et de compréhension plus grande. Je d'adapte très facilement, et je suis plutôt content de ce côté là. En plus de modérer, j'ai pu administrer également sur des serveurs discord et Minecraft. Il y a des tâches, des responsabilités que la modération et l'administration possède. Certaines personnes pensent que modérer c'est uniquement pour embêter faire la police et sanctionner. De mon point de vu, il s'agit d'une personne qui prend de son temps pour que les autres membres puissent avoir une expérience de jeu, un endroit agréable où discuter et partager. Oui, la modération met des sanctions. Il y a des règles à suivre, il faut les respecter. Mais au delà de ça, elle sert aussi à faire le lien entre les joueurs et le staff, aider les membres. Elle sert à ce que le serveur reste un lieu agréable.

 

Ma motivation :

Je joue sur le serveur depuis 2019, et lorsque les phases de recrutement pour être modérateur étaient ouvertes, j'ai longuement hésité à poster ma candidature. Je l'avais faite, et je l'avais travaillée. Cependant, j'étais encore jeune, et je manquais de temps. C'était la seule raison qui a fait que je n'ai pas posté cette candidature. Mais voilà, après plusieurs années, j'ai enfin ce qui me manquait le temps. Je souhaite consacrer mon temps pour ce projet qui me tient à cœur. J'ai envie d'aider les joueurs et le staff. Je ne m'embête pas à faire une candidature pour quelque chose d'éphémère. Si je consacre mon temps à faire cette candidature, l'améliorer, faire en sorte de vous montrer que vous pouvez me faire confiance, et vous convaincre c'est uniquement par mon envie de vous rejoindre et faire parti de cette aventure pour très longtemps. Ajouter ma pierre à cet édifice immense que représente le projet, le serveur. On remarque très bien le travail qui a été nécessaire pour réaliser tout ça. C'est pour ça que je veux m'investir, apporter mon aide en étant polyvalent, ne pas se concentrer uniquement sur les devoirs d'un modérateur. Je veux pouvoir aider les autres membres du staff dans les tâches, build, tester, développer (par mes connaissances en java, bien qu'elles soient pour le moment générales), ou même encadrer, créer diverses animations. Et aider les joueurs sur le serveur discord et minecraft pour répondre aux questions, les débloquer si ils rencontrent des problèmes, tout simplement être présent pour qu'ils puissent passer un très bon moment sur le serveur sans avoir un quelconque problème.

Je ne veux pas me limiter. Je sais que c'est quelque chose qui prendra du temps, j'en suis extrêmement conscient, et je suis prêt avec une très grande envie de consacrer ce temps pour aider le projet.

Je ne redirai jamais assez que je veux entrer dans l'équipe de la modération et du staff pour vous aider, soutenir ce projet. Apporter satisfaction aux joueurs, aider et participer à l'avancement du serveur, c'est une envie qui me tient à cœur. J'ai pas envie que ce magnifique projet autour de pixelmon s'arrête, c'est pour ça que je suis là, à candidater, déposer mes arguments, montrer à tout le staff ma motivation. Je suis prêt, et je veux vous rejoindre pour vous aider, et aider ce projet à grandir encore et encore.

 

Mes horaires :

Etant en école d'informatique, j'ai cet avantage d'être assez libre sur mes horaires en ce qui concerne discord, c'est à dire quasiment tout le temps si il le faut. En ce qui concerne les vacances scolaires, je suis libre tous les jours dans la très grande majorité.

Pour le serveur minecraft, voici mes horaires plus en détails :

Lundi : 19h15 - Minuit
Mardi : 19h15 - Minuit
Mercredi : 19h15 - Minuit
Jeudi : 21h30 - Minuit

Vendredi : indisponible, soirée en famille 

Samedi : Toute la journée sauf le soir (à partir de 20h)

Dimanche : Toute la journée

Je ne connais pas encore mon emplois du temps de ma seconde année, mais au maximum, je serai connecté à ces horaires là, voir plus tôt si mon emploi du temps le permet. De plus, ayant mon PC portable sur moi, il m'arrive de jouer de temps à autres avec des amis, alors si il le faut je pourrai me connecter durant mes heures de trou. Il y a aucun souci pour cela.

 

La conclusion :

On arrive déjà à la conclusion de cette candidature. Comme vous avez pu le lire, je suis une personne qui aime écrire. Je trouve qu'en connaissant mieux la personne, la confiance à plus de chance de naître. J'ai passé un très bon moment à la faire, c'est toujours un vrai plaisir de faire cela quand on a une raison bine précise, comme ici pour être modérateur. 

J'espère que vous avez pu découvrir qui j'étais, ce que je vaux. Bien sur, si vous avez des questions, n'hésitez pas du tout. Je serai là pour y répondre.

Je remercie toutes les personnes qui auront pris le temps de lire cette candidature, et j'espère qu'elles prendront du plaisir à la lire, comme moi qui ait pris du plaisir à la faire. 

En vous souhaitant une bon journée,

Jaden_Yuki

 

PS : J'en ai discuté avec AceGamer, je suis en vacance ce mercredi et je reviens le 18 août. Il m'a dit que cela n'était pas un problème, si ma candidature est retenue, ce que je souhaite énormément.

Like_iconsite.pngx1
Jaden_Yuki · il y a 1 ans · Dernière modification : il y a 1 ans
ElFamosoTerap

ElFamosoTerap

Administrateur
Architecte
Membre
Joined
30 Sep 2021
Dernière connexion
21 Feb 2024
Topics
4
Posts
54
IGN
ElFamosoTerap

Bonjour,

Tes motivations veulent tout et rien dire. C'est bancal et abstrait à la fois. Il faudrait que se soit plus concret.

 

POV : T'es le gardien et tu sais que tu vas mourir

Pinguin the god devil
ElFamosoTerap · il y a 1 ans
Jaden_Yuki

Jaden_Yuki

Membre
Joined
25 Jul 2022
Dernière connexion
09 Jul 2023
Topics
4
Posts
15
IGN
Jaden_Yuki

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire cette candidature, et aussi pour ton retour. 

En effet, j'ai revu cette partie concernant mes motivations, et je me suis permis de la changer, afin d'apporter des points concrets afin que tu puisses clairement comprendre mes motivations à vous rejoindre.

Jaden_Yuki · il y a 1 ans
ElFamosoTerap

ElFamosoTerap

Administrateur
Architecte
Membre
Joined
30 Sep 2021
Dernière connexion
21 Feb 2024
Topics
4
Posts
54
IGN
ElFamosoTerap

Je n'arrive pas à comprendre comment le projet peut te tenir à cœur alors que tu n'as pas mis les pieds dedans actuellement. En étant modérateur, il faut bien que tu comprennes que tu ne seras que très rarement affiliés à d'autres tâches que la modération si tu en es capable. Il y a plein d'autres postes pour ça mais tu ne peux pas tous les faire. 

Pour moi c'est un CONTRE

POV : T'es le gardien et tu sais que tu vas mourir

Pinguin the god devil
ElFamosoTerap · il y a 1 ans · Dernière modification : il y a 1 ans
Jaden_Yuki

Jaden_Yuki

Membre
Joined
25 Jul 2022
Dernière connexion
09 Jul 2023
Topics
4
Posts
15
IGN
Jaden_Yuki

Bonjour, merci de ta réponse.

 

Je me rends compte que je me suis très mal exprimé. Je m'en excuse. Ça n'avait pas pour objectif de faire compliqué je veux participer à toutes les tâches. Je sais que je rarement mis sur d'autres postes. Mais ce que je voulais dire, c'est que si il y a besoin d'aide, je suis prêt à aider les autres membres du staff. Si rien m'en empêche, ca sera avec un très grand plaisir. Et si je candidate pour être modérateur c'est avant tout pour effectuer les tâches qui me seront confiées pour ce poste. 

Je sais qu'être modérateur demande beaucoup de temps, et que les devoirs associés à ce poste sont importants et exigeants. Et si je postule, c'est que j'accepte cela, et que j'ai envie de les faire, aider les joueurs.

Puis, j'ai remis les pieds une semaine en octobre/novembre. C'est vrai que ça peut paraître loin, mais avec la fermeture du serveur, et un nouveau départ ca me motive plus que jamais. Avant je manquais énormément de temps, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai quitté la team dans laquelle j'étais. Mais à présent que j'ai cette possibilité, car j'ai le temps pour ça, je suis prêt et plus que motivé.

J'espère fortement que ton avis sur cette partie change, car ce n'était pas du tout mon intention... de te faire comprendre cela...

J'espère te convaincre, et que tu acceptes de me faire confiance, soit en certain.

Jaden_Yuki · il y a 1 ans · Dernière modification : il y a 1 ans
Jaden_Yuki

Jaden_Yuki

Membre
Joined
25 Jul 2022
Dernière connexion
09 Jul 2023
Topics
4
Posts
15
IGN
Jaden_Yuki

Et même si je n'ai pas trop mis les pieds récemment, comme il s'agit d'un nouveau départ, j'espère énormément faire partie de cette aventure avec vous, et m'investir pleinement au sein de ce projet. Aider les joueurs dans le besoin, être présent pour eux. Utiliser mes connaissances sur le mod en lui même ainsi que sur l'univers Pokemon, pour apporter mon aide au serveur.

Je ne veux pas rester un spectateur sur ce projet. Je veux devenir acteur de cette avancement, vous aider comme il se doit en tant que modérateur.

Et si malheureusement, ton avis ne change pas, je compte pas abandonner, et refaire une candidature si vous avez de nouveau besoin de modérateur. Je vais pas arrêter la, je vais faire tout mon possible pour être pris, en prenant en compte tous vos commentaires.

Jaden_Yuki · il y a 1 ans · Dernière modification : il y a 1 ans